Prestation de serment de Maître Ghislain Komlanvi AMENOUGLO

Partager ce contenu
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que notre collaborateur, Maître  Ghislain Komlanvi AMENOUGLO a solennellement prêté serment ce jeudi 29 Octobre 2020 à la Cour d’appel de Lomé, intégrant ainsi officiellement la prestigieuse  famille des avocats  inscrits au Barreau du Togo. 

Me Ghislain Komlanvi AMENOUGLO est titulaire d’une maitrise en Droit Public obtenue à la Faculté de Droit de l’Université de Lomé en 2010.

En septembre 2010, il intégra sur concours, l’Ecole Nationale d’Administration de Lomé d’où il sortira nanti d’un Diplôme de fin de Cycle en Administration du Travail et des Lois Sociales (Cycle III) deux ans plus tard. En Décembre 2012, il a été nommé Inspecteurs du Travail et des Lois Sociales  par arrêté du Ministre en charge du Travail. Il exercera la fonction d’Inspecteur du Travail et des Lois Sociales pendant près de 05 ans avant d’être promu Inspecteur Préfectoral du Travail et des Lois Sociales (Chef Service) en 2017 par le Ministre en charge du Travail Mr Gilbert BAWARA.

En 2018, Il obtint le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA-Avocats). En 2019, il déposa sa démission sur la table du Ministre en charge de la Fonction Publique pour se consacrer à la profession d’avocat.

Pour prendre ses marques, il a rejoint la SCP TOBLE & ASSOCIES avant de prêter serment le 29 octobre 2020 en qualité d’avocat stagiaire.

Le parcours atypique de Me Ghislain Komlanvi AMENOUGLO fait de lui un spécialiste avisé en contentieux du droit social ainsi qu’en conseil en droit des affaires OHADA.

Me Ghislain Komlanvi AMENOUGLO apportera à l’équipe un regain de dynamisme et d’expertise. 

Nous lui souhaitons une fructueuse carrière

A propos de l'auteur